Un juge des enfants radié à Dijon pour avoir proposé sa fille de 12 ans sur un site libertin, mais toujours libre

18/07/2021

Le 13 juillet, le magistrat dijonnais qui avait proposé des rapports sexuels avec sa fille de 12 ans sur un site libertin a été révoqué de ses fonctions par le Conseil supérieur de la magistrature. Juge pour enfants, il est mis en examen depuis le 5 juin 2020 pour avoir incité au viol sur mineur, mais libre.

(…) L’ex-magistrat était également accusé d’avoir transmis des photos de sa fille en maillot de bain sur un site libertin. Cependant, aucun contenu à caractère pédopornographique n’a été retrouvé.

Le 5 juin, l’homme est placé sous contrôle judiciaire pour corruption de mineur et “provocation non suivie d’effets à la commission de crime de viol et de délit d’agression sexuelle”. Il est laissé en liberté et interdit d’exercer une activité professionnelle au contact des mineurs.

(…) Lors de son audience, le prévenu a dit ne pas se sentir “indigne de ce métier” et qu’il pensait “avoir été utile et pouvoir encore l’être un jour“.?Son avocate évoquait quant à elle un homme “malade” et “hanté” par une affaire qu’il avait dû traiter il y a quelques années, qui impliquait un violeur et meurtrier multi-récidiviste.

Il est toujours sous le coup d’une procédure judiciaire.

France 3

NB : si vous comprenez l’argument de l’avocate, éclairez ma lanterne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *